Aller au contenu

Où faire passer le test QI

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Où faire passer le test QI

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Anonyme il y a il y a 10 années et 6 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Bonsoir
    nouveau sur le site nous souhaitons savoir où s’adresser pour faire passer le test Qi à notre fille ainée de 9 ans 1/2. Faut il passer par l’école ? par un médecin, par un psychologue ???
    Nous aimerions passer cette étape afin de pouvoir répondre à un certain nombre de questions que nous nous posons depuis plusieurs années.
    Notre fille a vue 2 psy successives (1 à l’étranger où l’on vivait – elle se posait des questions existentielles sur sa propre mort, elle avait 4 ans 1/2) et une autre à notre retour en France, elle était en CP… elle s’est très vite ennuyée en classe..)
    En CE1 nous avons fait remarquer à la maitresse son état “léthargique” du à l’ennui…. en janvier on nous a proposé un passage en CE2 en cours d’année… cela a fait beaucoup de bien à notre fille. Elle donc intégré l’année suivante le CM1. Notre fille a continué de voir une psychologue de façon plus ou moins régulière à sa demande selon son humeur, elle est plutôt solitaire… se mèle peu aux autres et est très colérique.
    En CM2 ses colères ne sont pas calmées, au contraire, et son hypersensibilité s’est accentuée…elle prend conscience de son mal être, se voit différente des autres, se rend compte qu’elle n’arrive pas du tout à gérer son comportement colérique et hypersensible…. la vie de famille n’est pas facile avec 2 autres enfants plus jeunes (8 et 5 ans).
    Nous avons tenté depuis 1 mois les fleurs de bach et la dernière tentative a été une visite chez une sophrologue/kinésiologue….bref on multiplie les démarches et rien ne se passe, le mal être perdure voire s’intensifie à l’approche du collège.
    Nous nous posons une fois pour toute la question de faire le test de QI sans savoir à qui s’adresser, nous ne sommes pas certain d’avoir une écoute attentive de la part de l’école où sont scolarisés nos enfants, car il a fallu leur “suggérer” un passage de classe, personne n’avait vu les aptitudes scolaires de notre enfant avant que nous leur en parlions. merci de votre écoute et de votre aide.

    bonjour,
    Chez un neuropsychologue ou le psychologue scolaire. A savoir que chez le neuropsychologue il faut compter entre 150€ ou 200€ certaines mutuelles accordent une prise en charge. Effectivement je trouve que l’éducation national n’est pas à l’écoute de nos enfants qui rentrent pas dans le moule. Nous avons changé d’école en février car dans la première elle était violenté continuellement là bas elle faisait le travail de MS dans la nouvelle plus de violence mais on ne tient pas compte de son avance on lui fait faire la PS conclusion elle s’ennuie n’est plus motivé pour aller à l’école. Nous lui faisons passer les tests samedi 26 pour savoir ou elle en est car depuis 2 ans que nous voyons psychologues et pédopsychiatres qui ne s’accordent pas entre eux, nous en avons ras le bol. Dur de ne pas rentrer dans le moule
    bon courage Mapiebou

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris