Aller au contenu

doudoue

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 9 années et 9 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour;
    je suis maman de 3 enfants 17 ,15 et 13 ans.
    je me suis inscrite pour ma fille mathilde de 15 ans; ses annees colleges ce sont tres bien passées ; de trés bons résultats facilement de bonnes amies et une bonne integration sociale; bep avec mention bien. mais depuis sa rentrée au lycée en septembre 2014 plus rien ne va; rentree en septembre en lycée agricole pour suivre option hypologie en internat l’integration est difficile : elle pleure beaucoup; en octobre elle quitte le lycee avec son sac a dos: elle est retrouvee rapidement et le lycee nous appelle pour venir la chercher: toutes ces affaires sont pretes meme celles de l’internat l’equipe nous dit qu’il faut la ramener a la maison et la changer de lycee. Tres rapidement elle est reintegree en seconde generale dans notre lycee de secteur où elle ne connait personne et ou mon fils est et se plait .Pour La psycholoque elle n’a pas supportee l’internat; mais elle ne s’integre pas est souvent malade , ne va pas en cours: medecin et psychologue nous conseillent de la mettre dans un autre lycée où elle voulait allee où il y a ses amies; la rentrre de janvier se fait donc dans un 3ieme lycee; au debut tout ce passe bien et puis ça recommence malade ne va pas en cours; elle n’arrive pas a franchir le seuil de la classe;
    la psychologue pense qu’un test de qi est nécessaire; nous avons rendez vous avec une kinesiologue pour lever ce blocage
    mais comment lui redonner gout aux etudes? est ce que etre avancée peut provoquer ce genre de réaction?
    merci de m’avoir lu.

    Bonjour,

    Les sources d’angoisses sont nombreuses et différentes pour les adolescents. L’internat peut en effet être mal vécu s’il y a un changement radical dans les habitudes prises à la maison, perte de repères, difficultés à s’intégrer au groupe et vivre en société en permanence. A t-elle évoqué explicitement ce qui l’a perturbée ? Ensuite, il y a sans doute pour votre fille le fait de devoir prendre un autre chemin que celui prévu au départ pour ses études, renoncer à une passion pour des études classiques et plus banales, cela fait certainement beaucoup de choses à supporter en très peu de temps.

    Si la psychologue vous a proposé un test de qi, je pense qu’il est bon de le faire, surtout en fait pour le bilan psychologique qui va en découler et qui vous permettra certainement de mieux comprendre votre fille.
    Pour le goût aux études, le mieux est certainement d’aller dans le sens de ses centres d’intérêt, quitte à prendre le temps de trouver la bonne solution et remédier d’abord à ses difficultés du moment.

    Cordialement.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris