zsombok, le 14 avril 2012 à 17 h 19 min
mon garcon a 6 ans diagnostiqué, precoce a 5 ans et demi , au debut avant le test on me parlait d hyper activite car il etait tres bougeons, suite au resultat des tests qui est de 132 de QI, on me conseille alors de le mettre en classe de double niveau pour son cp ou bien trouver une ecole specialisé pour enfant surdoué.
me rendant compte que son comportement changeait au niveau intellectuel, par rapport a ses camarades il ne comprenait pas sa difference et devenait agressif. je ne le recconnaissais plus, il ne voulait plus allé à l’ecole, il se renfermait sur lui même souvent hyper sensible, alors que ses trois premieres années de maternelle mon fils était entouré d’amis et vivait pleinement sa scolarité.
j ai donc trouvé sur internet la seul ecole pour enfants précoce sur lyon, au départ il n’y avait qu-un seul élève. lorsque je rencontre la directrice, elle me fait par de ses inquiétudes concernant la possible fermeture de sa petite ecole faute du nombre insuffisant d’élève.
je lui donne toute les explications nécessaire au sujet de mon garçon plus le test de QI fais par le psychologue. Je lui explique bien ma peur sur le changement de comportement de mon fils, bougeon, un peu agressif et elle me répond que tout est bénéfique dans son ecole pour lui, il ne fallait pas le mettre dans une ecole publique car cela le traumatiserait mais qu’ elle était la pour le bien etre de mon fils.
de septembre à decembre 2011 il n’ y a que deux élèves dans la classe et tout va tres bien, mon garçon est un bon élève, tres intelligent, mais quelque fois arrogant, la maitresse me demande donc de le recadré et à la rentré de janvier tout ce passe tres bien.
en janvier la directrice reussi a ouvrire une classe de collegiens, ils sont à peu pres 5 et dans la classe de mon fils arrivent deux autres élèves.
tout cela pour vous dire que je payais par mois 500 euros, et je pense que lorsqu’elle s’est apperçue que son école n’ était plus en danger et que mon fils toujours aussi bon élève mais ne tenant jamais en place, du jour au lendemain, elle demande a me voir pendant les vacances de pâque pour m’ annoncée que mon fils n’est pas apte à resté dans son école, tout le contraire de ce qu’elle ma dit en septembre:
” Je ne reprend pas votre fils le 22 avril à la rentrée, débrouillez vous , il est sous votre responsabilité.”
elle ne m’a jamais reçue dans son bureau en huit mois pour me prévenire, jamais de courié, du jour au lendemain je reste sidérée, qu’elle ecole pour mon garçon maintenant en pleine fin d’ année scolaire? je ne sais plus quoi faire.