mmm, le 9 avril 2017 à 9 h 23 min
Bonjour tout le monde! Comme je l écris dans le titre… j ai un petit Louis de 12 mois passés… et je me pose des questions car c est mon premier et que surtout j entends à son propos beaucoup de questions et de surprise… Par rapport à ce que je lis sur les descriptifs d eip, il y a bcp bcp de ressemblance, et le papa de mon copain était asperger, mais non testé, et je pense que mon copain, sans être asperger est certainement à haut qi…
Pour en revenir à mon petit bout, de ce que je me souviens :
-a été très très tonique dès le départ et tenait assis, et voulait le rester, à partir de 4 mois..
-regard hyper intense et très très observateur depuis sa naissance. Aucun mal à se canaliser de longues minutes.
-dormait très très peu et presque pas de sieste… mais depuis qu’il marche, cela va bcp mieux..
– il a fait ses premiers pas à 10 mois et demi, depuis il commence à courir lol
– depuis ses 5-6 mois nous lui lisons un livre le soir en rituel… et bien sûr il adore… il tourne seul les pages depuis qu’il a environ 11mois..
– il a dis mamamama dès 4-5 mois pendant des crises et pas dans mes bras…depuis il dit coucou. Maman. Papa. Gâté. Owar.caca lorsqu’il a fait… Il signe :encore. Changer la couche. Et il en comprend d autres : eau, papi, mamie, maman, papa, maison.. etc…
-après 7mois et demi d allaitement, on a été sur une diversification autonome… dans les grandes lignes.. la DME
, qui correspondait mieux que les purées,en terme d éducation, se respect et fé mise en confiance de l enfant
..Jamais de télé, ni de tel dans les mains…
Il est très cool comme bébé, les gens en sont toujours étonnés… et très sociable et souriant. Plein de vie et d humour. Il commence à faire des sortes de blagues…
Mais alors du coup, sachant tout cela, et que nous sommes sur l idée d une éducation bienveillante et que nous le stimulons en essayant de ne pas le surstimuler… est ce quece sont des signes de précocité, ou simplement que notre bébé suit bien les lois de la nature…? J ai bien conscience que c est très tôt, mais peut on qd même se baser la dessus…?
Et si je vous demande, c est surtout pour savoir comment nous adapter à ses besoins… il commence à s impatienter très vite de qqe chose… il ne va pas à la crèche, nous nous organisons avec nos horaires…
Merci d avance de vos retours constructifs j en suis sûre.
Mmmm:’)