Marjo, le 1 juillet 2017 à 7 h 18 min
Bonjour,
Je suis la maman d’un petit garçon de 8.5ans qui a été diagnostiqué HP en mai de cette année. Depuis sa maternelle il présente des troubles du comportement à l’école ne supportant pas le contact physique avec les autres, pouvant aller jusqu’à la violence, et monopolisation de l’attention de la maîtresse. Nous avons été consulté 1 psychologue et un pédo psychiatre lorsqu’il était en GS et CP et ces derniers nous avez affirmé que notre enfant était “normal”, qu’il lui fallait “simplement” un cadre plus strict à la maison. Cette année suite à de multiples incidents à l’école (taper ses camarades, ne ramène pas ses devoirs, insulte la maîtresse etc.) nous avons décidé de demander de l’aide à une autre psychologue car aucune punition ne fonctionne, aucune réprimande, et c’est elle qui a mis le doigt dessus et lui a fait passer les tests.
A vrai dire je trouve les choses plus frustrantes maintenant car oui je sais d’où vient le “problème” mais je n’ai pas de solution!! J’ai acheté des livres, nous allons nous faire aider d’un psychologue mais je ne sais pas quel comportement adopté face à ses colères, ses excès de violences etc. Je me sens démunie. A l’école l’institutrice est vraiment formidable car concernée par cette problématique chez elle, donc pour l’année prochaine mon fils devrait faire son CM1 etCM2 en une année et rentrer au collège en septembre 2018. Je me pose d’ailleurs beaucoup de question sur ce sujet, dois-je chercher un établissement spécialisé? Les professeurs du collège public de proximité seront-ils capable et à l’écoute pour le prendre en charge? Autant de chose qui m’inquiète pour son avenir à moyen terme.
Je recherche sur ce forum des parents de la région Rhône Alpes (j’habite Morestel 38510, à 30 km de Bourgoin Jallieu) afin d’échanger.
Je suis désolée de laïus mais il y aurait encore tellement de chose à dire…
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et votre lecture