pegpeg, le 2 septembre 2018 à 15 h 57 min
Bonjour,
Nous n’avons sauté le pas de faire diagnostiquer notre fils qu’il y a 2 ans, alors qu’il était déjà en CE2. (–> Il va entrer en 6ème demain : au secours!)
Lorsqu’il est entré au CP, il a donc suivi les activités péri-scolaires avec les enfants de son âge et de son niveau scolaire. Et voilà qu’au bout d’un an, le professeur de musique lui a fait sauter un niveau et le prof de tennis l’a intégré dans le groupe d’au dessus en cours d’année, puis ensuite encore un groupe au-dessus.
Il a aussi fait de la lutte pendant 2 ans. Mais le coach s’est vite trouvé dans l’impasse, car il intégrait les prises bien plus vite que les autres, et il était excellent. Mais il ne pouvait pas passer dans le groupe du dessus à cause de la différence de gabarit (car en plus, c’est un poids plume). Il a fini par s’ennuyer.
Je me dis que les enfants HP le sont un peu dans bon nombre de disciplines. Si votre fils intègre des clubs, il a toutes les chances d’évoluer très vite,comme à son habitude.
Je vous conseille de lui demander ce qu’il préfère. Il faut un temps pour l’accepter, mais il est capable d’analyser les paramètres.
Mon fils s’est très bien intégré au niveau supérieur en musique. Par contre, il a arrêté le tennis, car il n’y prenait plus de plaisir, il trouvait que les enfants du groupe supérieur étaient trop sérieux. Lui avait encore besoin de s’amuser. En termes de niveau, il était mieux avec les grands, mais en terme de maturité affective, il était mieux avec les enfants de son âge. La routine quoi. 😉
J’espère que cette modeste expérience vous aidera dans vos choix, qui seront toujours bons, ils seront faits avec amour et bienveillance.
Cdlmt