Elo40, le 6 février 2019 à 14 h 55 min
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. J’ai une fille de 3 ans et 2 mois, elle est née avec une malformation a l oreille droite aplasie oreille externe et moyenne. Depuis toute petite c est une enfant curieuse,très dynamique.
Moi est mon conjoint avions remarqué cette agitation vers 1 an et 2 mois depuis quelle sait marché, mais tombée beaucoup. Elle fait de la kiné (18 mois) car ses pieds était vers l intérieur.La kiné nous a conseillé de faore une bilan de psychomotricité car elle était tres agité, ne répondait aux demandes.
A 2 ans nous faisons une bilan de psychomotricité en liberal, oralement elle nous evoque quelle peut être précoce sur le plan psychomoteur ou un truc comme ça. Et le doute s installe…
A 2 ans et demi elle est suivi au camsp, car cette agitation est épuisante au quotidien, problème avec l autorité, des crises a la maison, mais aussi quand on sort, court partout. Enfin c est la honte, on passe poir des parents qui savent pas gérer leur enfant.
Elle a fait un bilan avec une éducatrice, ma fille m adore d’ailleurs, une kiné et une psychomotricienne. Ma fille est tres inteligente, à beaucoup de capacités cognitives, mais a besoin de plus de fermeté…
Ensuite on nous propose de faire des séances de groupe toujours avec l éducatrice, de faire un bilan orthophonique et avec une psychologue.
On a du mal a comprendre ce qu’elle dit, elle a problème de prononciation, pour la psychologue ma fille est bien plis agité que les enfants de son age (on avait pas remarqué mdr). Je lui avait parlé de cette précocité mais elle n a rien vu. Mais elle souhaite continuer les séances pour comprendre cette agitation.
Je précise elle porte aussi un appareil auditif depuis peu.
Elle est en petite section, le debut a été un peu difficile, court dans le couloir, monte sur les meubles, ne veut pas participé aux ateliers (ex lecture), ne dort pas a la sieste et empêche tout le monde de dormir. Elle a toujours eu des problèmes pour s’endormir obligé de resté 1h avec elle, se lève tout le temps, crise ou rire un peu diabolique pour nois agacé. Mais maintenant je lui donne de la mélatonine depuis 3/4 mois et ça va mieux, meme a l ecole elle arrive a dormir sans ça (2 fois) à la maison aussi mais recommence pour que je reste.
A la voir je ne pense pas qu’elle soit précoce mais elle est différente et je veux comprendre ce comportement. Elle est trop jeune pour faire un test, pas concentrée, repond pas la bonne réponse alors qu’elle le sait.
Voilà je vous remercie de m’avoir lu. J’ai peut être oublié certaines choses.