Alyalis, le 5 avril 2019 à 17 h 24 min
Bonsoir Secret,
Je ne sais pas si c’est du à votre pseudo “secret” mais j’ai l’impression que vos messages n’apparaissent pas en son entier…(petite plaisanterie).
J’ai vu en regardant votre profil que vous expliquez:
“Bonjour, tout d’abord je vous remercie pour votre échange. Alors oui ma fille a terminé les tests. Le psychologue m’a reçu 5 minutes et m’a dit qu’avec une enfant comme ça, je n’ai vraiment aucun souci à me faire, enfant très agréable, bien construit dans sa structure psychologique et que c’est un enfant qui va à son rythme mais qui avance, et qui est attachée à ce qu’elle fait et va jusqu’au bout des choses. Résultats dans 3 semaines. Mais ce qui m’a étonné, c’est lorsqu’il m’a précisé que les 2 parents doivent être présents, il m’a dit que ma fille pouvait venir si elle voulait. Je pensais que la présence de l’enfant était obligatoire. Pourquoi a t il dit ça d’après vous?”
Les premiers retours sont positifs mais n’éclairent pas vraiment d’une tendance. Le psychologue ne peut pas donner de réponses immédiates car il doit faire une analyse et faire des calculs.
Pourquoi il juge pas utile que votre fille soit présente? Peut-être pour être sûr que vous soyez bien concentré sur ce qu’il rapportera lors de la restitution? Peut-être que certains parents préfèrent que leur enfant ne soit pas présent. Ce qui est bien, je trouve c’est qu’il laisse le choix à votre fille de venir ou non.
vous pouvez expliquer à votre fille en quoi consiste le rendez-vous dans trois semaines et voir si elle veut venir pour avoir directement les informations et pouvoir poser les questions qui lui viendraient.
Vous pouvez, je pense, déjà souffler en attendant le rendez-vous 🙂
bonne soirée à vous