Aller au contenu

nouvelle arrivée un peu perdue

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres nouvelle arrivée un peu perdue

2 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Caerus il y a il y a 5 années et 5 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour à tous et à toutes,
    je suis la maman de deux filles, l’ainée Oksana qui à été détectée EIP à l’age de 4 ans et Charlie qui a à présent 9 ans et qui me parait bien partie pour être comme sa sœur…. Là je suis perdue. Charlie est une petite fille très directive, sa chambre est toujours très bien rangée, elle n’a jamais eu besoin de travaillé à l’école pour avoir d’excellents résultats. Elle ne se confie jamais, quoi qu’il arrive elle dit que tout va bien. Malgré cela, voilà quelques temps qu’elle a des peurs incroyable pour des petites choses, un garçon qui lui dit qu’il l’aime, un bouton de moustique sur le visage, le mal des transports…. elle se rend malade, a en vomir, elle pleur, angoisse, refuse d’aller à l’école…. tout est exagérément ressenti et retranscrit. merci de m’avoir lu. j’espère connaitre la marche à suivre car je suis à nouveau perdu.
    Merci
    audrey

    Bonjour Audrey54,

    Il se peut que votre fille ait eu jusque là le comptortement et le profil de l’enfant autonome et que pour X raison elle ne se retrouve plus dans ses relations, acquisitions…. et ait besoin de plus, d’où une forme de malaise.
    Les filles ont d’ailleurs tendance à se conformer aux attentes des autres à leurs detriments. Là elle émet un signal qui est à prendre en compte, un bilan auprès d’un psy compétent vous aidera à y voir plus clair.

    Bonjour,

    Je ne suis ni psy, ni spécialiste quelconque, et j’ignore le profil de l’enfant autonome …. je ne suis que père d’un ado précoce qui (mon fils) ne supporte pas de ne pouvoir pas tout maîtriser. Cela ressemble un peu à votre enfant. La seule solution qu’il a trouvé pour ne plus être confronté à l’échec, c’est de ne plus essayer. Quant à parler de “ses pb” c’est pour lui une forme de faiblesse donc il garde tout pour lui.
    Malheureusement, comme tout le monde JE N’AI PAS DE SOLUTION NI DE CONSEIL …. cependant, en ce qui me concerne, mon entourage m’a signalé que mon fils se calque sur mon comportement (je suis une personne très autonome, je me débrouille seul quelque soit la situation, cela me réussi bien et je m’en vante. Je ne supporte pas la médiocrité et les gens qui font mal leur boulot, etc… ) et que finalement le problème pourrait bien être MOI ! En fait il veut être comme moi alors que pour devenir ainsi, j’ai une expérience de vie qui m’a rendu ainsi ! J’ai décidé de changer mon discours depuis un an : je fais de plus en plus souvent référence à mes échecs, explique dans certaine situation que j’ai mal fait, qu’il m’arrive d’être fatigué, etc…. et ça va mieux je trouve : il évite toujours de se confronter aux échec mais il y a déjà moins d’angoisse.
    Et vous, c’est quoi le profil des parents ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris