Jasmin801, le 18 février 2021 à 23 h 26 min
Bonjour
Je le présente je m’appelle Mariem je suis maman de deux petits garçons de 6 et 4 ans.
Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai besoins de vos conseils.
Après la naissance de mon deuxième fils j’ai commencé à penser que mon fils aîné était « différent » ( ce qui n’est pas péjoratif à mes yeux).
En effet mon fils aîné était un bébé qui pleurait beaucoup quand il n’était pas dans mes bras. Les personnes de mon entourages me disait de le laisse pleuré chose que j’ai essayé de faire à contre cœur mais impossible car il se mettait dans des états pas possible il était donc toujours colle à moi. Il a marche très tôt(1ans) contrairement à mon deuxième il n’a jamais voulu aller dans le parc et il était très difficile voir impossible de lui faire faire une sieste.
Il ne jouait pas avec les jouets de son âge rien ne l’intéresse, mais il aimait regarde la machine à lave tournée puis il a découvert les éoliennes sa grande passion. A trois ans il n’aimait pas regarde de dessins animé mais il aimait regarder des documentaires sur les éoliennes puis sur les en énergies renouvelables.
Aujourd’hui les éoliennes et les énergies le passionne toujours autant tous ses jouets tournent d’ailleurs autour de cela et maintenant sa nouvelle passion c’est l’électricité plus particulièrement les centrales nucléaires il peut regarder des documentaires sur cela pendant quelques heures. Il regarde aussi quelques dessins animés de temps en temps mais il adore ses documentaires.
Je ne m’étais jamais posé trop de questions mon entourage trouvait que j’écoute trop mon fils… (il fallait le laisse pleurer le forcer à faire la sieste mais je n’étais pas d’ accord).
Ça a toujours été un enfant hypersensible.
En voyant mon deuxième fils grandir j’ai vraiment ressenti que mon fils aîné etait different. Au début j’ai même pensé que mon deuxième avait du retard mais il était en réalité dans la norme.
Pour revenir à mon premier fils il a apprit tout seule toutes les lettres de l’alphabet à 2 ans. A 3 ans il savait écrire son prénom avec un modèle et il était très demandeur pour écrire des mots en rapport avec ses centres d’intérêts comme eolienne…
Il a toujours eu un bon contact avec les autres enfants mais ses centres d’intérêt son en décalage ce qui est plus flagrant aujourd’hui. Il préfère la compagnie d’enfant plus âgé néanmoins il adore jouer avec son frère et lui apprend des choses dans les domaines qui le passionne.
Néanmoins je voudrai vos conseils car il est hypersensible la moindre réflexion le met dans tout ses état tristesse ou colère. Il est vite frustré quand on le contrarie et j’ai remarqué que le regard de ses camarades était très voir trop important pour lui j’ai l’impression qu’il se force à faire comme eux. Par exemple il m’a demandé récemment de lui acheté des cartes Pokémon pour faire comme les copains alors que quand je lui ai donné il n’en avait rien à faire… bref c’est mon ressenti. J’ai l’impression qu’il n’ait pas lui même en présence de ses camarades.
Il ne sait pas encore lire seul mais en ce moment il est très demandeur il sait déchirer les sylables avec les voyelles.
Pensez vous qu’il est possible qu’il soit hp ? Il vient juste d’avoir 6 ans dois je aller lui faire faire un test qi ? Ou je me fais des films?
Je veux avant tout le bien être de mon fils.
Désolé de cette grande tirade.
Bonne soirée