Une ébroïcienne, le 11 octobre 2022 à 16 h 58 min
Je vous remercie chaleureusement de votre retour. Savoir, que notre expérience peut être utile à d’autres, est porteur d’espérance. C’est l’essence-même de ma démarche sur ce site.
Avec 3 HPI chez vous, les activités culturelles de la fratrie et votre travail à l’extérieur, je comprends que vous ayez fait un burn-out 😓 et je compatis sincèrement tant je me mets à votre place.
Nous aussi, avons été exténués plus d’une fois…
Vos parents respectifs comprennent-ils la singularité de vos enfants ?
Pourraient-ils vous relayer quand vous avez besoin de déconnecter ou de vous reposer ?
Petit apparté, savez-vous qu’après une maladie de longue durée vous pouvez dans certains cas, bénéficier d’une reprise à temps partiel prise en charge par l’Assurance maladie ?
Cette facilité rassure car elle permet de se réadapter tout en douceur en limitant les risques de rechute.
Dans mon cas, j’avais un 70 % : le mercredi libre et je partais du travail 1 h plus tôt ce qui me permettait d’éviter la foule de travailleurs excités de fin de journée, de prendre un train direct au lieu d’un omnibus, d’être assise pendant le trajet
d’1 h, d’être moins pressėe par le temps et d’avoir l’esprit plus serein. Des avantages non négligeables.
C’était tellement notable que j’ai poursuivi ensuite avec un temps partiel à 80 % puis 70 %.
Il est vrai qu’un diagnostic posé sur les précoces permet aux parents de se sentir reconnus, d’être un tant soi peu soulagés dans un 1er temps et d’avoir enfin quelques clés pour déverrouiller certaines situations.
Votre mari et vous-même êtes-vous précoces ?
Quel âge ont vos filles ?
Ont-elles 2 profils distincts de HPI ?
Visiblement, le sas que vous avez mis en place pour Maël semble la solution.
Cela me rappelle de notre aîné qui, au retour de l’école, hurlait, à s’en boucher lui-même les oreilles (tant les décibels étaient insupportables) en nous disant « Arrêtééez …» lorsque, dans une pièce adjacente, nous nous avisions d’évoquer à voix basse les faits indésirables de la journée😱.
On retrouve donc le même genre de réactions chez certains de ces enfants. Ça montre à quel point leur situation est souffrante.
Les suggestions qui vous seront faites par votre Directrice m’intėressent effectivement. Merci à vous.
À prochainement. Bien cordialement