Activités
-
Lydia a adressé une note au groupe Rhône-Alpes Enfants Précoces il y a 5 ans et 4 mois
Bonjour. Je suis nouvelle sur ce site et j’habite dans la Drôme. Mon fils va avoir bientôt 5 ans, et il rencontre de grosses difficultés relationnelles (à l’école, à la maison…). Son institutrice m’a signalé que, d’après elle, il s’agit d’un enfant précoce. Nous sommes donc, dans un premier temps, d’un professionnel pouvant lui faire passer un test de QI, puis, si selon le résultat, d’une école spécialisée. Certains d’entre vous peuvent-ils m’aider svp? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonsoir
Il est important de se rapprocher d un professionnel pour comprendre ce que vit votre enfant, ce qui fait difficulté et quil exprime a travers trouble relationnel.
La restitution de l’analyse si vous donnera ses points forts et ses faiblesses
Mais ce n est que le début d un travail pas un finalité.
A la lecture de votre message vous parlez dune possible orientation en école HP selon les résultats du tests… la.encore.ce n’est pas une obligation. C’est même une vraie question en terme d’intégration reposant sur l’idée que plus tard les enfants ne vont pas vivre dans village eip…
Tout ça pour dire que eip ou non, aucune situation est similaire aucun enfant n’est traverse pas même problématique et réagit à celle ci de façon singulière… mais si peu y avoir similitudes.
En tant que maman enfant HP j’ai appris à avancer au jour le jour et surtout ce faire confiance et leur faire confiance.
Courage ! Et en parler c’est déjà agir.
Il va falloir trouver un cadre cohérent aussi bien à la maison qu’a l’école pour aider votre fils a s’apaiser à s’autoriser à grandir sereinement et avoir confiance dans l’autre. Le rassurer me semble important car il doute de tout et tout le temps
Et quand envahi par peurs doutes et incertitudes : peut se protéger par l’agressivité l’agitation voir provocation… c’est complexe. Bref bois cherchiez de laide j’espère vous avoir renvoyé des réflexions pistes et ouvertures.
Cdt