Aller au contenu

Activités

  • zabz a adressé une note au groupe Logo du groupe L'enfant provocateurL'enfant provocateur il y a 5 ans et 4 mois

    Bonjour, après avoir parcouru des témoignages sur ce forum je viens vers vous pour des conseils car comme beaucoup de parents, je me sens un peu perdue….
    Ma fille est une enfant précoce (le diagnostic a été posé en janvier), elle est actuellement en CP dans une école avec le dispositif à 12 élèves, sur le papier nous étions plutôt emballés car cela pouvait laissé du temps à l’enseignant de “prendre plus de temps” pour une élève très difficile à “canaliser”. A la fin de l’année, nous pouvons faire le bilan et il est catastrophique…Ma fille est montée très haut dans la provocation envers l’adulte et pire encore ment sans arrêt et s’enferme dans ses mensonges (comme un déni)…Elle n’a pas du tout d’ami(e)s et même les parents des autres enfants ne la supportent pas !!! Je vous dis pas les regards de travers lorsque je vais la récupérer à l’école …Nous avons vu une psychologue en début d’année mais cela n’a pas eu l’air d’arranger les choses. Certains d’entre vous auraient des conseils ? Je précise qu’elle pleure le soir en rentrant de l’école et veux partir de celle-ci…
    Je me demande si c’est la bonne alternative car d’après son maître il me dit que cela ne changera Rien ?

    Merci d’avance,

    Bonne journée

    • Bonjour

      avez-vous pensé à l’instruction en famille (IEF) ?

      • Impossible pour nous car nous travaillons à temps plein tous les deux…

        • Bonjour,

          Les enseignants ont ils compris quel était le profil de votre fille : pour la canaliser, qu’elle soit dans une classe de 12 ou 20 élèves, elle a besoin de pouvoir focaliser son attention sur des activités enrichissantes et qui représentent un réel apprentissage pour elle. Est-ce le cas ? Qu’a dit le psy qu a fait passer les tests pour sa scolarité ?

          • Nous avons rencontré ses futures maîtresses (elles sont deux potentiellement car les classes ne sont pas encore définies) avec son maître actuel, nous avons décidé de mettre une équipe éducative en place l’année prochaine (avec la psy de Zia). Je suis un peu rassurée car j’ai l’impression que tout le monde a envie de bien faire…Le seul bémol est que les enseignants ne sont pas réellement formés et informés sur les profils de nos enfants précoces…Des séances avec la psy sont prévues durant cet été pour faire le point sur les conflits et les frustrations qu’elle rencontre et à la rentrée elle donnera ses “recommandations” à la maîtresse…Elle pense qu’elle s’ennuie énormément …J’espère que cela portera ses fruits à la rentrée !