Activités
-
Maman zebre a adressé une note au groupe L'enfant provocateur il y a 5 ans et 2 mois
Bonjour,la rentrée est la avec son lot d’angoisse pour nous parents…va t il s’en sortir?va t il se faire remarquer?va t il combler l’ennui….depuis la rentrée,mon fils de 6 ans (qui a sauté la grande section)se retrouve aujourd’hui en CE1.et tt les jours il rentre en me disant qu’il ne fait RIEN et qu’il s’ennuie🙁 qu’il fait des truk de bb.sa maîtresse se plaint qu’il passe 80 %du temps à s’agiter…que rien ne l’intéresse et k’il n’est pas attentif en classe….comment faire pour aider mon fils…je vois bientôt la maîtresse en réunion …quels conseils me donneriez-vous?Pour aborder ce sujet avec elle….je ne connais moi même pas la solution miracle…
Bonjour,
J’avais le même souci l’année dernière en CE1 (pas de saut de classe par contre). Pour tenter d’occuper mon fils la maîtresse c’était mise d’accord avec une autre de CE2 (et la directrice et moi-même) pour lui faire les cours de mathématiques. Il avait dû signer un contrat de comportement. Ça a marché un temps mais en fait il est TDAH camouflé par la précocité. Vraiment bien camouflé car il compensait et du coup ça s’est pas vu malgré les test. Depuis traitement et l’école est redevenu un lieu d’apprentissage agréable.
J’espère que son expérience pourra vous donner des pistes.
Bonjour, Si vous voyez la maîtresse avec les autres parents, profitez-en pour prendre un RV individuel sans parler de la précocité (à la va-vite, elle risque d’avoir un a priori négatif). Si elle demande pourquoi, évoquez son agitation. Il faut effectivement y aller en douceur pour ne pas braquer les profs. Dans l’article que j’ai publié ici, vous trouverez aide et astuces pour aborder la précocité avec cette enseignante. Bon courage !
Je vous remercie vivement pour vos réponses. Ça fait du bien d’en parler. Finalement, à la réunion elle m’a dit que ça se passait bien. Qu’il savait faire des effort de comportement mais bon quelques semaines plus tard on 1 enchaîné punition, mots dans le cahier de liaison, exclusion de la classe pour le mettre dans une autre classe. Ma fierté en a pris un coup. Je n’aime pas que d’autres instits puissent avoir l’image de lui comme un enfant agité. On en oublie ses résultats scolaires ! Bref pour en revenir à la precocité, je ne l’ai pas abordé avec l’instit(ç t un entretien individuel) pour ne pas braquer comme vous disiez. Les instits n’aiment pas entendre ça comme si nous exclusions nos enfants d’être agité… Je n’ai pas dis qu’il s’ennuyait non plus car sous entendrait qu’il aurait des résultats excellents alors que comme tout enfants, y’a des hauts et des bas (déconcentration). Merci pour votre écoute