Activités
-
caro31 a adressé une note au groupe Enfants précoces et TDAH il y a 4 ans et 10 mois
Ici le bilan psychomot montre une distractibilité importante quand il est mis en difficulté…le fameux « c’est trop dur » donc il renonce au lieu de persévérer…il a débuté ses séances mais cela va être un travail à long terme (j’espère juste que cela sera payant car ça coute cher !). Quelles difficultés de faire reconnaitre sa particularité…je m’interroge beaucoup sur un possible saut de classe mais comment le faire comprendre quand -pour citer un ex- lors d’un exercice de math il répond 30 à 50-10, alors qu’il connait la réponse !!! il me répond juste « je n’ai pas fait attention ». La psychologue vu post bilan, nous dit que c’est assez fréquent chez tous les hp, notamment ce besoin de bouger ou leurs tics….brefs j’attends le retour de ses affaires avec les vacances pour voir ce que ça donne. Vous ajoutez cela une bandes de gosses qui ne fait que le traiter de bêtes…merci l’estime 🙁
Oui, le souci est qu’ils ont souvent besoin de complexité pour être attentifs. Une xieme répétition d’un exercice trop’simple ne les intéresse pas et donc ils s’évadent ou s’agitent. Je vous donne un exp: ma,fille a étudié les grammes et decagrammes en maths. OK compris. Ensuite on passe aux litres et deca litres et bien plus tard dans le programme aux mètres et décamètres. Absolument pas utile pour elle car le principe est compris et le reste est pris pour de la répétition, même si on change l’unité ! Nous avons d’ailleurs fait instinctivement un tableau lors de la première leçon mêlant toutes les unités et allant jusqu’aux kilos.
Selon sa classe vous pouvez vous procurer un cahier d’activités, celui de l’année et suivantes, pour voir par vous même ce qui l’intéresse et ce qu’il a compris, et en parler après les vacances à la maîtresse.