Activités
-
julius a adressé une note au groupe L'enfant provocateur il y a 4 ans et 6 mois
Bonjour à tous,
Je réagi aux derniers commentaires.
Nous aussi , notre fils , provocateur au profil très hétérogène est très malheureux et se sent incompris depuis qu’il est cp: nous avons entendu les mêmes mots , nous avons observé le même comportement que celui qui est décrit … il ne cède rien, il veut être accepté et profondément aimé comme “il est est” , avec un fonctionnement hors norme et sans rien lâcher …
Il a connu exclusion sur exclusion … la situation est catastrophique et aujourd’hui , il refuse de travailler et d’apprendre. C’est comme s’il avait décidé de faire taire ses émotions, sa sensibilité et éteint son cerveau “pour ne plus souffrir”.
Nous en sommes là, il a treize ans.
Le système scolaire? nous sommes enseignants:la psychologue scolaire tout d’abord… comme vous nous l’avons tout d’abord écoutée … grand regret! première erreur
Ce ne sont pas de véritables professionnels … les psy scolaires sont des enseignants dits “spécialisés ” mais en la matière: certains n’ont aucune formation. Pourquoi une psy scolaire ne donne t-elle pas les résultats trouvés aux parents après le test ?pour ne prendre aucun risque s’il est erroné …
20 ans d’enseignement et jamais une psy scolaire ne m’a détecté un élève précoce malgré mes suppositions… ça n ‘existe pas!L ‘Education nationale a fait de jolis textes mais sur le terrain ce n’est pas ça… si elle commençait par former les psys scolaires à la précocité, on aiderait bien les enseignants et les familles à se calmer et à avancer sereinement…
Au lieu de ça , certains psys rient avec les profs en salle des maîtres de certaines situations non risibles à mes yeux. Donc, si la psy scolaire n’aide pas votre enfant, ne l’écoutez pas … ne perdez pas votre temps comme nous avons perdu le notre .
bon courage, car je n’ai malheureusement pas de solution à apporter . Nous avons vu des professionnels … mais sans cohérence, sans adaptations réelles, sans une vraie compréhension du fonctionnement de ces enfants, sans motivation des professeurs, c’est l’enfer … et les mots sont pesés.