Activités
-
Laeti a adressé une note au groupe L'enfant provocateur il y a 4 ans
Bonjour, je suis la maman d’un garçon de 11ans qui est rentré au collège cette année .Je me suis inscrite dans ce forum et dans cette rubrique sans avoir fait de test ou quoique soit d’autre pour definir si mon fils est précose ou non?
Mais pour vous résumé un eu mon fils depuis la maternelle on me fait des remarques sur mon fils sur le fait qu il fait que bougeait, parler sans arret. Au primaire sa c est pas arranger il a tjs eu des difficulté en francais pour l’ecriture l orthographe la compréhention.une facilité pour tous ce qui est maths. Depuis petit il ne s’arrete pas une minute une boule d’energie.Il s’interresse a beaucoup de choses parfois ds choses pas de son age, a une tres bonne mémoire.Durant l’année de primaire son comportement s’est degrader tjs a défendre les autres quit a se battre pour les autres.Et puis en conflits souvent avec ses camarades rien de bien méchant.Mais mot des maitresse, punition école et maison.On l’a inscrit à 2 sports extra scolaire pour excusez moi le fatigué un peu mais sa n’a rien fait . Ce qui est fatiguant aussi c ‘est qu il parle tout le temps sans arret des fois pour rien dire juste pour l plaisir de parler.Si bien que il y a 2 ans je crois j’ ai pris rdv a un psycologue pour savoir si il y avait utiliter de faire les test et d’apres comment il parler mon fils les questions qu il lui a posé il pensait qu il serait utile de le passer.mais après comme sa allait un peu mieu son comportemant on n’a pas donner suite
Mais son comportement a de nouveau changer en pire d’abord le mensonge pour uno ui ou pour un non.ensuite le refus d écouter la confrontation sans arret ce qui est fatiguant . se mel de toutes les conversations a tjs son mot a dire sur tout.
Et maintenant la rentrée en sixième, depuis septembre il s est prit 27 crois pour le comprtement, le bavardage sans cesse, convoquer par la cpe pour violence envers un eleve et 1 journée d’exclusion en sursis.Il dit qu il le fait pas expres qu’il ne pas s’mpeche de bouger de parler qu’il arrive a sans rien faire.Par contre quand il joue a la play la oui il saute sur sa chaise .La aujourd’hui avec son pere on a decider de pas le mettre à l’cole pour le dernier jour avant les vacances de peur qu onn appelle encore et que la on s’énerve vraiment avec lui.Je ne suis pas qu’il est précose ou autre chose je suis fatigué et mon mari aussi inquiet et je recherche à comprendre et des solutions.Je ne supporte plus son comprtement de conflit je fais tampon aussi des foi entre mon mari et lui c est compliquer .j’ai besoin de comprendre ce qui ce passe dans sa tete je suis completement perdu je ne sais pas quoi faire ni vers qui me tourner.Merci de m’avoir lu et pour vos futur reponse
Bonjour,
J’imagine que beaucoup de frustrations viennent du fait qu’il a dû composer jusque là avec des difficultés et/ ou facilités qui n’ont pas été prises en compte. Le conseil que je pourrais vous donner serait de prendre rendez-vous auprès d’un neuropsychologue pour des bilans approfondis, afin de ne pas laisser la situation s’aggraver.
je vous remercie pour votre reponse je vais me renseigner sur un neuropsychologue je croyais que c’etait un psycologue qui fallait voir .Merci encore
Bonjour Laeti
J ai le meme
Viré du collèges a 11 an en 5eme
Il est en internat maintenant et continue a se battre….
Pas de bon conseil a te proposer a part lui montrer que tu l aime mais que tu es fâché…
Fait un test pour avoir un chiffre a donner a l administration (ils ne connaissent que ça) pour argumenter sur la précocité de ton fils, pour le défendre d etre sociopathe.
Bon courage, c est pas gagner
Bonjour,
Je vous conseille de faire le test wish 4 auprès d’une psychologue habilitée mais également un test de psychomotricité pour détecter une possible hyper activité. Sans tests et préconisations par des professionnels, le milieu scolaire ne pourra pa s’adapter à votre enfant.