Activités
-
joa.rodrigues a commencé le sujet demande renseignements démarches dans le forum Forum principal il y a 3 ans et 9 mois
Bonjour
Je me permet de vous contacter afin de vous demander conseil.
En effet nous rencontrons actuellement beaucoup de difficultés avec notre enfant de 8 ans.Les difficultés se sont en particulier accentuées à l’été 2019, où il s’était mis en danger en sautant du balcon du 1er étage (2m50) alors qu’il nous disait : “vouloir en finir” depuis quelque temps. Après ce premier passage à l’acte, qui nous a fortement inquiété, nous avons décidé de le faire suivre par un psychologue.
Après quelques séances la psychologue nous a suggéré de faire passer à notre enfant un bilan neuro-psychologique, et en particulier le test WISC-V pour savoir si nous étions face à un enfant haut potentiel.
Le bilan de ce premier test, réalisé par un autre neuro-psychologue en avril 2020, indique que notre enfant aurait un QI global de 116 donc dans une moyenne supérieure, mais pas haut potentiel.
Cela dit, plus les séances avançaient avec sa psychologue, et plus elle reconnaissait les caractéristiques d’un enfant haut potentiel, et nous a conseillé malgré le résultat du test de le considérer comme tel, et d’adapter notre comportement.A partir ce ce moment nous avions constaté beaucoup de progrès dans son comportement et l’atmosphère familiale devenait de plus en plus sereine.
Malheureusement, notre enfant nous a avoué en décembre 2020 qu’il avait eu des soucis de type harcèlement depuis quelque mois. Malgré le fait que tout ait été correctement pris en charge à l’école, depuis la reprise de l’école en janvier, notre enfant est devenu ingérable à la maison, alors que son comportement à l’école reste identique.
Il rejète toute consigne et nous tiens tête pour tous les sujets.
Par exemple, nous n’arrivons plus a lui faire prendre une douche, il repousse toujours à plus tard. Il est déjà arrivé que nous n’arrivions pas à lui faire prendre sa douche durant une semaine.
Je vous contacte donc pour vous demander conseil. Quelles sont nos démarches possibles aujourd’hui pour une prise en charge optimale de notre enfant.
Bonjour,
J’ai lu attentivement votre message et en lisant la fin je me demande en fait si le harcèlement n’a pas repris ?
Ça fait tilt quand vous dites qu’il refuse la douche : ne subirait-il pas des violences physiques qu’il veut vous cacher ?