Activités
-
nath a adressé une note au groupe Adultes surdoués il y a 8 ans et 8 mois
Bonsoir,
Je viens de rejoindre votre groupe, j’ai été diagnostiquée suite à la révélation de la précocité de mon fils. Je me suis toujours sentie en décalage avec le monde de l’éducation et du travail. Actuellement au chômage après 15 ans de loyaux services dans une PME, je souhaite approfondir mes connaissance et utiliser à bonne escient mes facultés.
Merci de vos témoignages et votre expériences.
Bonne soirée,
Nathalie
Bonjour,
Je viens aussi de découvrir mes “rayures”, suite au diagnostic établi pour mon fils de 10 ans. Pour ma part, j’en suis seulement à comprendre que pour m’adapter, j’ai fait l’impasse sur mes facultés, en rentrant dans le moule. La perspective de retrouver mon fonctionnement, maintenant que je le comprends, me réjouis, et pourtant je suis un peu “bloquée”. Même pour nous, adulte, comprendre notre différence de fonctionnement n’est pas toujours aisée, et je ne sais pas vraiment comment aider mon enfant. Peut-être commencer par se dire qu’on laisse tomber le “masque” qui nous a permis de nous intégrer dans le schéma bien stéréotypé que la société nous impose est un début intéressant ! Mais là, pas de recettes, nous sommes tous différents…
Bonsoir
Oui bien difficile même en sachant comment nous fonctionnons de lâcher prise.
J ai durant des années donné toute mon energie à mon travail, c était toute ma vie. Toute mon énergie je l ai mis au service des entreprises dont j étais salarié. Quelle folie et déception de m apercevoir que “le principe de Pitter existe bien !
C est grâce à mes désillusions que j ai découvert la précocité de mes deux enfants et parallèlement la mienne. Ma vie désormais à une tout autre philosophie et j essaie de lever tout les tabous ou stéréotypes que l on m a inculqué durant ma scolarité. J explique à mon fils qu il ne sert à rien d être le meilleur mais de vivre pour lui en donnant le meilleur de lui même et ne pas attendre des autres une reconnaissance ou de la gratitude, car ces enfants ne se sentent pas à leur place dans cette société. Certains se retranchent derrière des jeux en ligne en se créant un avatar où ils pourront être enfin eux mêmes sans être jugés ni harcellé. Ils se découvrent alors des capacités dont ils n auraient jamais soupçonnées et rencontrent enfin des ados comme eux. Mais la dure réalité les rattrapage tous les jours. Souvent ces enfants sont descolarisés car ils n en peuvent plus. D autre résistent mais à quel prix.
moi je me pose la question de l école à la maison car la souffrance est importante. Il n y a pas d école spécialisée dans ma région malheureusement! Même en laissant tomber le masque nous sommes différents et l’ incompréhension dans le regard des autres sera toujours présent.