Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.
Bonsoir,
La chute de l’IMT et de l’IVT est caractéristique du TDAH. Mais peut aussi s’agir d’un DYS. Il est important de voir aussi les différents score dans un même item.
De toute façon ni la psychologue, ni l’orthophoniste et encore moins la maîtresse peuvent poser un diagnostique. Seule une neuropediatre peut le faire. Elle fera faire des test d’attention, très certainement éventuellement contrôlera la vue et fera faire un bilan orthopédique.
Il ne faut pas oublier que le TDAH est avant tout un problème d’attention qui peut s’accompagner ou pas d’hyperactivity. Donc ce n’est parce que votre fils n’est pas survolté qu’il n’est pas TDA. De plus au vu des score votre fils precoce, le joyeux mélange HP et TDAH fait qu’il est difficile de diagnostiquer claire.entre les trouble et le haut potentiel, en effet il y a interférence et compensation.
Pour ma part nous avons mis 3 ans à tourner en rond avant d’avoir diagnostiquer un haut potentiel couplé d’un TDAH et d’une dysgraphie.
Courage
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. En fait, depuis l’annonce des résultats, nous ne savons pas quoi faire. Et en même temps, la situation de notre fils s’ameliore, sauf en ce qui concerne la lecture.
Les résultats en IMT sont de 8 pour les chiffres et 11 en arithmétique. Pour l’IVT, c’est 9 pour les codes et 6 pour les symboles. Et le contre-rendu indique que notre fils n’est pas concentré mais ne commet pas de discrimination visuelle.
Ce qui m’etonne le plus, c’est que aucun des spécialistes à qui nous avons montré ces résultats ne nous ai dit alerté sur les 50 points d’ecarts, ni sur la précocité.
Pour l’instant, nous allons vers le bilan orthoptique, et psychomoteur. Et je vais chercher un neuro-pediatre à consulter sur Toulouse.
Merci encore et bonne journée,
Clara