Activités
-
Lili a publié une note il y a 3 ans et 7 mois
Bonjour a tous ceux qui me lirons. Cela fait tellement longtemps que je n’est pas écrit tellement de chose se sont passer. J’ai finalement remis mon fils dans le public il ma avoué qu’il garder tout au fond de lui pour ne pas me décevoir pour que je soit fier. Mais il ma avoué qu’il pleurer en cachette, qu’il se sentais mal d’voir quitter ses amis, son école et qu’il avait casser tous ses crayons pour ne pas se mettre en colére en classe. Il ma aussi avoué qu’il me disait qu’il était bien mais que c’était des mensonges que la il se sentais encore plus différents des autres. Il ma aussi dis qu’il se saboter et qu’il faisait exprès de mal.travailler. il ma même dis “maman je ferais comme ils veulent je serais comme.les autres et j’effacerait ce que g dans mon cerveau et je vais arrêtter de poser autant de question sur tout mais je ten supplies remet moi ou j’était j’avais réussis a me faire des copains en me comportant comme eux” sa ma déchirer le cœur me dire que mon enfants se saboter se refouler et jouer a un jeu en permanences pour ce faire accepter. Je lui ai dis ok mais promet moi de pas changer pas effacer ce que tu aime et surtout de ne pas stopper c questions… ensuite les choses se sont accéléré je l’ai retiré du privé remis au public et il était hyper heureux. Nous sommes tomber dieu merci sur une maîtresse hyper positive et motivante pour les enfants. Que de mots qui donne confiance, elle les encourages les pousses. Il faut enfin des efforts il a enfin repris les choses en main. Bien sûr il a mis du temps a faire confiance mais cette maîtresse il l’aime bien. Il me dis maman elle est pas méchante elle nous motive elle nous respectes dans ses paroles. Ce qui me rassure un peu. Coter orthophoniste elle est un peu perdue me dis tjr pareil n’arrive pas a le cerner car en séances tout et ok (il est meme en pause depuis quelques mois) mais dés que c le bilan il peu tout bâcler sans raison. Encore une équipe éducative qui a mal tourner ou j’apprend que la directrice ce permet d’appeler l’hôpital pr avoir des info sur mon fils, qu’elle a eu avec manigance😡 gt écœurer. G régler le soucis avec les médecins en disant que la fois prochaine se serez une plainte a leur encontre ainsi que l’école. Trop c trop
G demander un entretien avec le neuro qui en charge du service crtp du chu pour lui demander un test de précocité pour régler la situation car la on est perdu. G du batailler, je lui ai sorti toutes les feuilles que mon fils a pu faire corps humain organes l’Égypte…..même mon fils lui a décris et citer chaque organes le pauvre était pétrifier de peur.
Il a prêter attention a tous ça en me voyant craquer je n’en pouvais plus je me suis effondré je lui ai dis vous pouvais pas le laisser comme ça. Je lui ai sorti le bilan complet du test effectuer par une psy privé quand mon fils avait 4 ans le premier qu’il a fait la en voyant les graphique les notes il a stopper et ma dis “la il y a des notes qui représentent effectivement un haut potentiels c clair” il ma aussi dis que yavais un truc qui n’allais pas “qu’il y avais peut être chez mon fils un haut potentiel associé a un dys” ce qui pourrais expliquer pourquoi on la pas déceler. En voyant c note c graphique seulement là il a pris le.temps il ma dis qu’il pourrait passer le test dans sont service en faisant un bilan complet ortho, neuro et psy. Il ma dis on verra si c juste une question de stress et angoisse ou si il y a un dys. Car vraiment il vois des notes de haut potentiel. Il ma dis on peux pas le laisser car si on le diagnostique pas cela peut avoir de dur conséquences . Mon cœur a eu un soulagement mais vraiment je me suis dis si je n’vais pas pris ce bilan psy avec c notes il ne m’aurais pas cru pas aider. G rdv ce mardi alors croisons les doigts pour que mon loulou ne stress pas pour qu’il leur montre qui il est réellement. Mais la d’avoir eu le compte rendu du rdv que g eu avec le neuro et de voir noir sur blanc que c noté “haut potentiel” cela est un grand pas. Un soulagement qui gspére va durer. Cela nous permettre enfin d’avancer de nous reconstruire. Je n’en ai parler que au medecin scolaire et l’ortho. Pour l’école je ne veut que rien ne soit communiquer sans mon autorisation comme cela a était fait au paravent. D’ailleurs le medecin scolaire a fait un signalement auprès du rectorat car c’était invraisemblable et on ne pouvais pas passer sur cette fautes.
G discuter avec mon fils pour qu’il ne soit pas trop angoissé, mon medecin traitant ma donner de l’homéopathie pour sont stress elle ma dis de lui en donner juste avant le rdv que sa va l’aider a se détendre.
Je ne sait pas si c bon et si sa marche 🤷♀️ enfin un peu de lumière gspére que tout s’arranger . G tellement peur que sa finisse mal qu’il soit déçu.