Aller au contenu

Activités

  • Baronnemoulette a répondu au sujet Quelle école pour un enfant précoce ? dans le forum Logo du groupe Rhône-Alpes Enfants PrécocesRhône-Alpes Enfants Précoces il y a 3 ans et 7 mois

    Bonjour à tous,
    Je relance le sujet car je viens juste de découvrir ce forum et j’espère qu’il pourra m’aider à trouver des solutions afin d’aider mon fils…
    Je suis maman de 2 enfants, un petit garçon de 6 ans (hpi) et une petite fille de 4 ans (non testée Hpi mais ça ne saurait tarder…)
    Je suis moi même hpi et mon mari aussi et aujourd’hui nous nous retrouvons dans une situation complexe et difficile à vivre moralement…
    Notre fils a été testé en GS et aujourd’hui il est en CP. C’est un petit garçon qui a du mal à gérer ses émotions, gère très mal le regard des autres et à peu de confiance en lui.
    Il a l’impression d’être nul, nous dit tout le temps qu’il l’est, et a parfois des mots très durs « je vais me tuer, je suis nul! Vous ne m’aimez pas, il n’y a pas de raison de m’aimer… »
    Nous consultons une psy depuis 9 mois mais cela n’avance pas vraiment…
    Cela nous rend très triste de le voir ainsi, en souffrance, jamais réellement heureux.
    Le rapport aux autres est difficile, il a du mal avec la nouveauté, le monde,les activités en dehors de la maison…
    a l’école il s’ennuie ds sa classe mais la maîtresse nous dit qu’il est trop fragile émotionnellement pour changer de classe. Il commence à décrocher et « bâcler » dixit la maîtresse car cela lui semble trop facile..
    Bref, nous aimerions trouver une solution, réfléchir à une alternative à son école de quartier…
    Avez-vous des pistes? DES établissements à conseiller? Nous sommes sur l’Ouest lyonnais…
    Merci de vos réponses 🙂

    • L’école étincelle par contre la scolarité est très cher.

    • Bonjour. Ce que vous décrivez pour votre fils me fait penser au mien. Il est en CE1. detecté en GS mais nous venons d’apprendre qu’en plus de sa douance et de son hypersensibilité, il avait des TDA-H. Et ce sont ces troubles qui expliquent son comportement et ses difficultés. C’est sa psy qui nous a orienté vers une neuropsy. Vous pouvez regarder le questionnaire de Conners. Ça vous donnera une tendance.
      Pour notre part nous recherchons des contacts pour qu’Ethan puisse se faire des amis qui le comprennent (il est parfois rejeté). Si cela vous intéresse dites le moi. Bon courage dans vos recherches 🙂

      • Madame
        Serai ce possible de vous contacter mon fils est HPi et sûrement.t TDAH j
        Merci

      • Bonjour Karen,
        Merci pour votre message, je pense en parler avec sa neuropsy car en regardant le test de Connors, j’y ai vu pas mal de similitudes…
        Je suis toujours en questionnement concernant l’école et sa colarité et je réfléchis à une école bilingue pour lui permettre de s’épanouîr davantage…
        Nous sommes très peu aidés dans son école actuelle malheureusement..
        Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous, faites moi signe sur instagram par exemple sous le même pseudo Baronnemoulette 🙂