Aller au contenu

Activités

  • Jane Doe a adressé une note au groupe Logo du groupe Adultes surdouésAdultes surdoués il y a 3 ans et 6 mois

    Bonsoir,
    Mon fils de 11 ans a été diagnostiqué comme un enfant à HP il y a déjà 5 ans. Il est merveilleux et plein de vie, nous avons des discussions passionnantes, mais son existence
    (comme la nôtre) est très compliquée. Lorsque l’on nous a annoncé cette douance, je me suis sérieusement penchée sur le sujet afin de l’accompagner au mieux. Et j’ai alors découvert que je correspondais en de nombreux points à ce que j’avais pu ressentir enfant, mais aussi à ce que j’avais traversé en tant qu’adulte. Or je suis diagnostiquée comme étant bipolaire du fait de l’intensité de mes émotions, pour le meilleur et pour le pire. Je suis artiste et je peins depuis que je suis enfant, et je pense que cela m’a sauvée. J’ai également obtenu des dîplômes dans des formations très sélectives, mais ma vie professionnelle a été très hachée, je me suis toujours sentie inadaptée.
    J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont eu un parcours similaire ou connaissent des personnes où la psychiatrie (qui m’a tout de même aidé certains traits de caractères ont été interprétés comme des failles plutôt que comme des forces.

    • Bonjour,

      En effet peut-être que l’angle haut potentiel a été négligé pour vous et expliquerait des sautes d’humeur liées à une forte sensibilité.
      Un bilan auprès d’un psychologue compétent, si vous en sentez le besoin, pourrait vous donner d’autres clés ??