Activités
-
100drine a répondu au sujet Trouble de l'opposition avec provocation : qui consulter ? dans le forum L'enfant provocateur il y a 2 ans et 11 mois
Bonjour,
Je suis maman d’une petite fille de 7 ans, en CE1.
Elle a été testée avec le WISC V l’année dernière et elle est sortie avec un score a 127… on m’a dirigé vers un profil TDA… seulement la nouvelle psychologie qui la suit va lui faire le bilan d’attention en décembre parce que pour elle ce serait plus un profil HP complexe…
Un de nos soucis majeure avec elle, est plutôt son coté à tout contester, elle passe son temps dans l’opposition a tout et à tout passer au negatif voire au drame!
Elle me provoque surtout moi et en est insolente voire parfois méchante (meme si elle le regrette vite)
Je suis moi à bout de force de me battre en vain à trouver des solutions (sophrologie, massage, lui parler calmement, lui expliquer comment mieux dire ses phrases…) le problème semble est plus fort qu’elle. .. et ca finit par la rendre limite deprimée elle-meme. L’écart commence aussi se faire ressentir à l’ecole où il devient de plus en plus difficile pour elle de se faire des copines.
Je ne sais plus quoi faire.
Bonjour
Mon fils vient d’avoir 10 ans et nous avons traversé le même type de comportement, avoir des amis est très important pour lui et faire des activités à l’extérieur car ça lui occupe le cerveau et ça le distrait, j’ai aussi quelques proches voisines avec qui je peux organiser des activités (goûters, sorties, devoirs à la maison etc…) du coup ça l’aide à se sentir bien et cela apaise les tensions. A l’école il se chamaille beaucoup avec les autres enfants mais il a des amis qui sont pour lui des personnes ressources qui l’aide à se sentir bien pendant sa scolarité, il a un protocole de suivi scolaire depuis 3 ans et la maîtresse s’adapte à ses besoins à cause de son hypersensibilité. Si vous pouvez mettre cela en place avec la direction de l’école en passant par le médecin scolaire et la psychologue scolaire ça aidera votre fille à être moins opposante, bon courage Nathalie