Activités
-
Aurélie Champion a adressé une note au groupe Rhône-Alpes Enfants Précoces il y a 9 ans et 5 mois
Bonjour,
Je suis moi aussi maman de trois enfants. Mon aînée, 5 ans, a été un bébé intense et est suivie par des psys depuis l’âge de 2 ans pour ses comportements provocateurs et autoritaires à la maison. Questionnements métaphysiques, remises en cause permanentes de l’autorité, mémoire exceptionnelle (récite les poésies de La Fontaine depuis ses 4 ans, et peut réciter la grande histoire du magazine les Belles Histoires mot à mot). Elle développe aujourd’hui une phobie scolaire. Elle a fait un test chez une psychologue, qui a donné 100 tout rond. La psychologue pense à une automutilation de son intelligence. La maîtresse qu’elle a cette année n’est pas à l’écoute. Ma fille est en grande souffrance, ce qui se traduit par des crises terribles à la maison.
Elle et les deux petits, un garçon de 3 ans et une fille de 1 an 1/2, m’épuisent. Lui, c’est « pourquoi » toute la journée, refus d’aller sur le pot, refus de grandir « Je veux pas aller à l’école » (ça commence bien) ; La petite dit déjà « je t’aime », « j’ai peur », ou « j’ai froid, je veux des chaussettes » ou « papy n’en a pas besoin du ballon ».
Ils sont TOUS en opposition à longueur de journée, excessifs dans TOUT. C’est un combat de tous les jours, auquel mon mari et moi avons du mal à faire face. Partout où nous passons, on nous remarque à 100 m à la ronde, notamment à cause du niveau sonore, des cris, des caprices, ou des « courses-poursuites ». C’est un CALVAIRE ! Je vois les autres tellement plus calmes… C’est dur.
Mais bon, quand j’entends l’aînée, à 10 h du soir (bien sûr, difficultés d’endormissement) faire la leçon à son frère et lui apprendre les syllabes, c’est mignon, quand même…
A bientôt, pour en discuter. Cela ferait tellement du bien de pouvoir en parler à des gens qui comprennent !