Aller au contenu

Activités

  • marcelle dupuis a rejoint le groupe Logo du groupe Enseigner aux enfants précocesEnseigner aux enfants précoces il y a 7 ans et 10 mois

    • Crier sur un jeune enfant qui apprend un instrument? A moins que vous ne vouliez le dégoûter définitivement de la musique, déjà, changez de prof!
      Ensuite, il y a sur Nantes une dame formidable pour l’enseignement aux EIP, qui a ouvert son école: regardez sur le site pianoprécoce.

      On peut aussi trouver des profs formidables partout. Mais l’enfant doit accrocher et le prof aussi. Plus que la méthode enseignée, c’est la compréhension des besoins de l’enfant qui est primordiale, chaque EIP est différent, il n’y a pas de recette miracle.

      Mon aîné est en section art-études. Il a 13 ans, passionné de musique. Il joue 3-4 heures par jour de lui-même, voire plus, choisit ses morceaux, son prof depuis longtemps le guide mais le laisse choisir. A 13 ans il a un petit répertoire déjà très varié qui lui permet aussi de progresser techniquement. Le prof est exigent, lui-même est exigent, nous sommes exigents, mais dans la bienveillance. Le parcours est ultra difficile et plein de beauté. Et en aucun cas il ne doit se faire dans la contrainte de la prof.
      Faites lui écouter plus de musique!

    • Bonsoir,
      Oui c’est vrai, nous avions relayé un article sur cette enseignante passionnée ici :
      https://www.enfantsprecoces.info/le-piano-pour-lenfant-precoce/
      Une belle opportunité pour les petits pianistes nantais !

    • Merci pour vos commentaires. En fait, j’ai trouvé le site de cette dame, prof de piano à Nantes qui enseigne le piano aux enfants précoces. J’ai posté une demande renseignement sur son site. Je n’ai pas eu de réponse pour le moment.