Activités
-
Esalon a adressé une note au groupe L'enfant provocateur il y a 5 ans et 7 mois
Bonjour, mon fils Enzo 9 ans et demi decele HP depuis 3 mois. Provocateur je sais pas trop oui mais avec parents PM eaucoipbplus qu’avec d’autres tiers. Pour une le moment à l’école va beaucoup mieux qu’avant le test Wisc : résultat correct, apparemment pas d’isolement, plus de harcèlement, ya eu de petites bévues de comportement ponctuel d’excès d’émotions, de colère mais ça va pour le moment.
Par contre a la maison, famille recomposee ( 2 ans et demi et demi frere et donc un beau papa) des relations ultra symbiose avec son petit frère, génial qu’il s’entendent et s’aime a mourir, mais c’est “je veux être avec toi et puis non je veux plus tu dois pas faire ça sinon tu m’embêtes…” Donc créer des frustrations déjà incessantes par ailleurs.
Les colères sont diffusés a accueillir parceque que c’est la faute de nous parents, a apaiser. Il peut taper pendant 30 on ou plus non stop dans les murs, les meubles ( parterre aussi avec un coussin sur mes conseils au début. Moins dangereux mais usant sur la durée, irritant, excaperant) et son frère prend son exemple. Moi je galère a écouter ses besoins et garder la fermeté. Je ne sais plus très souvent ou garder le cadre et où lâcher prise pour ne pas être tout le temps rigide et cadrante . Soit je lâche trop prise ou au mauvais moment soit je suis trop rigide . Mon mari beaupapa sait plus a certains stade mais le dit que je discute trop surtout trop longtemps pour comprendre et lui faire retrouver le calme.
Mon fils n’hésitez pas a nous faire remarquer nos erreur souvent il a raison mais c’est un provocateur et l’adulte ‘avoas toujours les même règles que les enfants même s’il faut être le plus exemplaires possible.
J’ai besoin d’aide. Nous sommes conseille par un psychologue. J’ai entendu parler de psychomotricien pour le comportement… ?
Merci de votre aide et conseils et de m’avoir lu . Belle journée et bon courage a tous enfant et famille restez restons solidaire.
Bonsoir,
Pourquoi pas si le psychologue le pense utile. Ça peut lui permettre de remettre d’aplomb le corps et l’esprit et lui apprendre à mieux gèrer ses frustrations.