Répondre à : Maman inquiète et épuisée
Répondre à : Maman inquiète et épuisée
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Maman inquiète et épuisée › Répondre à : Maman inquiète et épuisée
Bonjour Françoise,
le bilan est bien un bilan psychologique chiffré mais aussi expliqué, ou plutôt une “description” du fonctionnement de ma fille.
Mais il ne m’éclaire pas pour autant, son mode de fonctionnement je le connais et l’ai compris bien avant qu’ils n’acceptent de lui faire passer ce test…
En fait je m’attendais à recevoir des conseils ou des petits “trucs” pour aider ma fille. Mais peut-être est-ce plutôt le rôle d’un suivi psychologique spécial HP?
J’ai acheté plusieurs livres pour en apprendre un peu plus (que je suis entrain de parcourir) et j’ai téléchargé quelques documents trouvés sur le net que j’ai transmis à l’enseignante de ma fille qui, pour le moment, à l’air de vouloir agir avec moi.
J’ai voulu me tourner vers l’afep et l’anpeip mais je m’aperçois que ce sont des associations payantes…
Pouvez-vous m’en dire plus sur ces associations? En quoi pourraient-elles être utiles pour ma fille, l’école, son avenir etc… ?
Et comment choisir à laquelle adhérer?
Merci pour votre aide !