Aller au contenu

Répondre à : Mal-être

Répondre à : Mal-être

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Mal-être Répondre à : Mal-être

Bonjour Mathieu,

Je suis parfaitement d’accord avec Helsim51, il ne faut pas lâcher, tu as les capacités de faire mais c’est la méthode qui est mal adaptée pour toi. Mes enfants aussi, environ de ton âge, subissent ce peu de motivation même s’ils travaillent bien, et je sais que c’est difficile d’avoir l’impression de perdre ses journées… cependant je crois que le collège est le moment le plus difficile car le programme est le même pour tous et ne tient pas compte des envies futures.
Je te conseille de bien choisir ton orientation en fonction de ce qui te motive, cela peut être le lycée classique mais aussi une forme différente (bac pro, apprentissage…) car la forme des études compte aussi. Mon aîné n’est pas dérangé par le fait d’apprendre “scolairement” assis sur une chaise, par contre le dernier ne suivra sans doute pas le même chemin. Je pense qu’il faut que tu t’analyses et saches de quoi tu as envie pour la suite, et partant de là tu pourras te faire aider par tes parents ou des conseillers d’orientation pour trouver la meilleure voie.
Je pense qu’ensuite les contacts en seront aussi facilités, tu auras au moins quelque chose à partager avec l’un ou l’autre élève !

Accroche-toi à un projet et insiste auprès de tes parents pour obtenir leur soutien (si besoin est il faudrait peut être refaire un point élève/parents/profs sur ta précocité pour obtenir une aide efficace, il y a possibilité de contacter un référent précocité dans chaque académie en cas de problème ou blocage).

Bon courage.