Aller au contenu

Répondre à : Ma fille de 11 ans

Répondre à : Ma fille de 11 ans

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Ma fille de 11 ans Répondre à : Ma fille de 11 ans

Bonjour,

Effectivement votre fille semble “différente” et je pense que vous avez eu la bonne réaction en prenant un rendez-vous psy.
L’important, pour vous et pour votre fille, est de bien comprendre comment elle fonctionne, alors je vous conseille de veiller à obtenir un bon compte-rendu et une restititution orale du bilan afin que le psychologue vous explique le tout en détail. De même pour votre fille, il est important qu’elle ne ressente pas de stress pour le rendez-vous mais le prenne comme un état des lieux qui lui permettra de bien prendre conscience de ses facultés, de la rassurer par rapport à son vécu (social en particulier).
C’est quand même triste de lire tout le temps que ces enfants, curieux, sensibles… soient si facilement rejetés et incompris. Je pense que le résultat sera conforme à votre ressenti et à celui des personnes qui ont vu quelque chose, et au final cela fera certainement un grand bien à votre fille de pouvoir mettre une explication à sa différence. De même, avec votre aide, cela l’aidera à aller de l’avant tout en ayant conscience des difficultés qui peuvent se poser (et de ses forces aussi à ne pas oublier !). On réagit mieux si on sait pourquoi on rencontre une difficulté et qu’on peut l’expliquer ! Un nouveau départ en quelques sortes !