Répondre à : Amastio
Répondre à : Amastio
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Amastio › Répondre à : Amastio
Bonjour Amastio,
Il est fort probable que les soucis de comportement de votre fils proviennent de son état psychologique et qu’il ait besoin de plus pour se satisfaire. Le bilan devrait vous en dire plus, maintenant si la maîtresse a vu quelque chose et semble prête à l’aider, je pense qu’il vaut mieux suivre, dans l’intérêt de votre fils. En général un enfant qui a besoin d’avancer s’intègre facilement avec des enfants plus âgés, surtout très jeune car c’est là que l’écart verbal est le plus important et il devient plus aisé d’échanger sur des sujets qui l’intéressent.
Le seul point qui mérite une grande attention à mon avis est le moment idéal pour le saut de classe si cette solution est retenue sachant que le cp est tout de même une étape importante, voir possibilité d’une classe à double niveau cp-ce1 ou cp avec des passerelles en ce1, je ne sais pas trop ? Personnellement mes enfants ont tous fait un saut de classe qui a été très bénéfique pour les difficultés relationnelles, par contre cela s’est fait en maternelle pour intégrer le cp en avance. Je pense que si vous avez l’appui de l’équipe enseignante et des psys, scolaires et privé, vous pourrez discuter ensemble du bienfondé du saut du cp ou trouver la meilleure alternative, sachant que la classe eip serait évidemment l’idéal (selon moi toujours).