Répondre à : Ma fille de 11 ans
Répondre à : Ma fille de 11 ans
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Ma fille de 11 ans › Répondre à : Ma fille de 11 ans
C’est bien que votre fille ait l’attention de ses profs, cela doit la rassurer et l’aider à aller de l’avant.
Pour les frères et soeurs, le test n’est pas obligatoire ni systématique, par contre il y a des chances pour que la deuxième soit pareille, même sous des formes différentes. J’attire votre attention sur le fait que les filles sont plus adaptables que les garçons et passent parfois inaperçues. D’autre part la dernière a une grande soeur vers qui se tourner, échanger.
Avec l’expérience on parvient à discerner un enfant précoce et la phase test n’est pas obligatoire, elle répond souvent à un besoin pour gérer la scolarité, un problème relationnel…, cerains enfants n’en ont pas besoin si leur environnement est favorable.
Je vous conseille simplement de rester attentive à la deuxième et de réagir en cas de changement de comportement, d’humeur…et de ne pas négliger une possible similitude avec sa soeur, sans les comparer toutes les deux.
Bonne soirée.