Répondre à : Avis sur éventuelle précocité ? Merci
Répondre à : Avis sur éventuelle précocité ? Merci
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Avis sur éventuelle précocité ? Merci › Répondre à : Avis sur éventuelle précocité ? Merci
Bonjour Rosalie,
A mon avis il faudrait que vous obteniez un avis tranché du psy libéral qui suit votre fils, qu’il vous dise s’il le pense précoce, ce qu’il préconise pour sa scolarité, ce qu’il pense du redoublement compte tenu de sa sensibilité. Sur cette base vous pourrez aller voir l’équipe enseignante pour leur expliquer ce dont a besoin votre fils. Parce que en effet, à la limite qu’il soit précoce ou non, peu importe, rien n’empêche l’enseignante de répondre objectivement (ou honnêtement) à ses besoins et de l’encourager lorsqu’il doute! Par ailleurs on ne fait pas redoubler tous les enfants qui ont des difficultés et il faut relativiser la notion de difficulté. Et pour finir, la reconnaissance de la précocité n’entraîne pas automatiquement une prise en compte adaptée aujourd’hui, malgré les textes, il faut encore bien trop souvent se battre.
Voilà, je voulais simplement vous dire de vous fier à votre instinct de maman et prendre la décision que vous jugerez bonne pour votre fils.