Aller au contenu

Répondre à : un p'tit coup de pouce pour une maman dans le doute ?

Répondre à : un p'tit coup de pouce pour une maman dans le doute ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? un p'tit coup de pouce pour une maman dans le doute ? Répondre à : un p'tit coup de pouce pour une maman dans le doute ?

Bonjour,

Vous avez à l’évidence une fille très curieuse d’une part, et peut-être trop perfectionniste par ailleurs, perfectionnismz qui la bloque. C’est assez fréquent chez les enfants précoces qui imaginent parfaitement le résultat qu’ils souhaitent atteindre et se fâchent s’ils n’y arrivent pas. Pour éviter cela il faut beaucoup la rassurer, lui expliquer qu’elle es jeune pour parvenir à toujours réussir parfaitement du premier coup, qu’il est normal qu’elle ne sache pas tout, que personne ne lui en veut…bref relativer le tout, bien que cela ne soit pas facile car effectivement ils sont exigeants envers eux-mêmes ! Le stylo qui reste suspendu en l’air pendant des minutes interminables j’ai connu aussi !

Si vous avez l’impression que votre fille souffre, qu’elle est trop décalée, je vous suggère de consulter un psychologue pur un bilan. Vu les réticences de la maîtresse, vous y gagneriez sans doute à consulter un psy libéral, cela vous évitera de perdre du temps en négociations, énervements,… et vous aurez une vision juste du fonctionnment de votre fille.