Répondre à : il va passer les tests
Répondre à : il va passer les tests
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › il va passer les tests › Répondre à : il va passer les tests
Bonjour,
Oui ce n’est pas toujours facile à expliquer et dépend de la sensibilité de l’enfant.
Pour mes garçons j’avait dit “on fera des petits jeux avec une dame pour qu’elle voit comment tu réfléchis”, mais la psychologue qui m’avait demandé ce qu’on lui a dit n’a pas apprécié l’expression “jeu” au départ car cela pouvait être pris pour de l’amusement, or mon fils a participé volontiers de cette façon car cela correspondait bien pour lui à son ressenti, et elle l’a reconnu ensuite.
Je pense que si vous et votre fils avez du mal à vous “entendre”, expliquez lui simplement et en toute franchise que vous allez voir une personne qui est là pour faire en sorte que vous vous compreniez mieux sans vous fâcher et que pour cela elle lui demandera de faire diverses activités et lui posera des questions pour comprendre son fonctionnement à lui, sans parler de test, mot qui inquiète.
Ne vous inquiétez pas vous non plus, les tests, et surtout leur interprétation, sont une aide à la fois pour les enfants et pour les parents.
Patience d’ici là !