Répondre à : un p'tit coup de pouce pour une maman dans le doute ?
Répondre à : un p'tit coup de pouce pour une maman dans le doute ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › un p'tit coup de pouce pour une maman dans le doute ? › Répondre à : un p'tit coup de pouce pour une maman dans le doute ?
Bonjour,
Le risque est à mon avis de laisser s’installer une situation qui bloque votre fille si rien n’est fait et de reproduire le même schéma plus tard si le contexte n’est pas favorable.
Le mot “tester” inquiète souvent, or il ne s’agit pas d’émettre un jugement de valeur mais simplement de parvenir à un bilan global qui vous éclairera sur le fonctionnement de votre fille.
Vous pouvez effectivement attendre la rentrée de cp, avec un peu de chance… et faire le bilan psychologique à 6 ans si vous la sentez malgré tout en décalage. Ce que je veux essayer d’expliquer c’est que la précocité est un fonctionnement global différent qu’il vaut mieux prendre en compte le plus tôt possible afin de résoudre et devancer les problèmes qui pourraient se poser si cet état n’était pas reconnu. Par ailleurs, souvent les petites filles, beaucoup plus scolaires et adaptables, parviennent à jouer les caméléons un certain temps, mais cela ne veut pas dire qu’au fond d’elles-mêmes tout soit simple.
Bon je dramatise un peu, mais je crois sincèrement qu’en cas de doute il vaut mieux savoir, au moment le plus opportun pour vous.