Aller au contenu

Répondre à : Ma fille 20 mois, précocité ?

Répondre à : Ma fille 20 mois, précocité ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Ma fille 20 mois, précocité ? Répondre à : Ma fille 20 mois, précocité ?

Bonjour, je pense que vous devriez entrer en contact avec une association d’enfants précoces qui a une antenne dans votre département. Certaines travaillent avec des psychologues compétents et avertis sur le sujet afin qu’il fasse faire des tests à votre enfant. Certes cela a un coût mais je me suis faite avoir en demandant l’avis d’un CMPP lorsque ma fille avait l’âge de la vôtre et beaucoup de points communs avec elle. Ils m’ont fait perdre un temps précieux en me disant que c’était trop tôt et qu’il fallait attendre l’entrée à l’école. Sa scolarisation a été catastrophique et elle se sauvait ce qui a servi de prétexte à sa déscolarisation, il m’a fallu attendre de longs mois d’avoir une AVS pour elle car le pédopsychiatre du CMPP a refusé de me faire le certificat médical malgré la demande de l’école. Aujourd’hui encore elle bénéficie de 20h d’AVS mais l’école refuse toujours de me la scolariser à temps complet alors que son comportement s’est nettement amélioré…