Aller au contenu

Répondre à : Ma fille 20 mois, précocité ?

Répondre à : Ma fille 20 mois, précocité ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Ma fille 20 mois, précocité ? Répondre à : Ma fille 20 mois, précocité ?

Bonjour,

Votre fille semble avoir beaucoup de caractéristiques des enfants précoces. Dans l’immédiat, la seule chose à faire est de lui apporter ce dont elle a besoin, c’est à dire répondre à ses demandes, ses inetrrogations…dans le cas contraire elle serait frustrée.
Le vrai risque est celui de l’entrée en maternelle où elle risque de se retrouver décalée et peu satisfaite par rapport à ce qu’elle pourrait en attendre au niveau des apprentissage. L’erreur à ne pas commettre à mon avis est d’en parler comme un lieu où l’on apprend des choses car elle risque d’être déçue, mais d’en paler comme d’un lieu de divertissement, de contact avec les autres… Je pense, au contraire de Haitzpean, qu’il est trop tôt pour s’inquiéter et entreprendre des démarches, mais réfléchir à trouver une scolarisation qui lui convienne. L’entrée précoce à 2 ans et demi, ou en toute petite section, n’est pas forcément favorable car ensuite en petite section il n’y a pas vraiment de plus à apporter. L’idéal serait de trouver une classe à double niveau dans laquelle elle pourrait éventuellement évoluer si le besoin s’en faisait sentir.

En attendant vous avez une enfant super éveillée, profitez-en !