Aller au contenu

Répondre à : il va passer les tests

Répondre à : il va passer les tests

Enfants Précoces Info Forums Forum principal il va passer les tests Répondre à : il va passer les tests

Bonsoir, Nous avons eu aujourd’hui RDV avec la Psy. Pour cette première étape, elle nous a reçu mon fils et moi et nous avons discuté tous les 3 pendant 1h30. Il passera les tests dans 15 jours seul avec elle. le contact est bien passé. Il était content d’y aller. Dans ses réflexions, sa manière de penser, son comportement, elle a effectivement trouvé que cela était “typique” d’un HP, les tests vont donc le confirmer…ou pas. Elle lui a demandé de lui dessiner son plus beau bonhomme. Il lui a répondu qu’il ne savait pas dessiner. Elle l’a rassuré. J’ai ri quand il lui a brandi fièrement le portrait de … François Hollande avec bien entendu en légende “François Hollande, Président”. Elle : “pourquoi tu as dessiné notre président ?”, lui : “j’ai trouvé que cela pouvait être intéressant”. On a parlé aussi “chiffon”. Je lui ai dit qu’il avait fait l’effort de mettre un pantalon aujourd’hui car il passerait son temps en jogging. Il déteste être étriqué dans ses habits, ne pas pouvoir écarter les jambes,la laine le gratte, les étiquettes le grattent, les vestes sont lourdes, les coutures le gênent, les chaussettes ça grattent. J’ai enfin compris grâce à elle que ce n’était pas des caprices mais que ce sont des enfants qui ont une véritable sensibilité à la peau. J’espère quand même que cela changera… Elle m’a aussi donné des pistes et ce soir pour la première fois depuis des mois, mon fils s’est endormi tout seul (un peu tard aussi)dans son lit. Pourvu que ca dure !!!!!