Aller au contenu

Répondre à : Questionnement au sujet de ma fille, 7 ans

Répondre à : Questionnement au sujet de ma fille, 7 ans

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Questionnement au sujet de ma fille, 7 ans Répondre à : Questionnement au sujet de ma fille, 7 ans

Merci beaucoup Françoise pour vos conseils. Pensez vous au vu de ces éléments que la maîtresse a pu voir juste en parlant de précocité (au départ, j’associais ce terme à son année d’avance) ? Ma fille n’est pas une passionnée d’astronomie ou autre, elle passe beaucoup de son temps libre en lecture d’histoires / romans auxquels elle peut s’identifier (qui parlent d’école, de petites filles …). Je sens en elle un besoin de se fonder dans la masse, d’être comme les autres. Par exemple, nous avons la chance d’habiter une maison en ville et elle voudrait habiter un appartement comme ses copines !
Il est certain qu’elle se rappelle très bien de nos engagements, même plusieurs jours / semaines plus tard (je n’avais jamais pensé que ça pouvait être lié à une précocité), et nous faisons attention à les tenir.
Je lui introduirai les tests suivants vos conseils au mois d’août (tests prévus fin août).

Encore merci pour votre réponse.