Répondre à : Questionnement au sujet de ma fille, 7 ans
Répondre à : Questionnement au sujet de ma fille, 7 ans
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Questionnement au sujet de ma fille, 7 ans › Répondre à : Questionnement au sujet de ma fille, 7 ans
Bonsoir,
Je ne peux être affirmative, seuls les tests vous diront si elle est précoce, mais elle en a effectivemement des signes.
Il faut savoir aussi que les filles sont plus maléables et adaptables, manifestent moins de soucis de graphisme par exemple que les garçons, et passent parfois inaperçues par souci aussi de se conformer au groupe. Or dans le cas d’une précocité non detectée, même si dans l’immédiat l’on ne voit rien de flagrant, le risque est le découragement, parfois l’échec scolaire, ou un trop fort sentiment de décalage inexpliqué qui crée un certain malaise.
Je crois qu’en cas de doute il vaut mieux savoir et de toutes façons le bilan est un indicateur sur sa façon de fonctionner qu’il est toujours utile de comprendre.
Je vous suggère d’écouter l’émission que nous venons de mettre en ligne, cela vous donnera encore des éclairages en plus.
Tenez-nous au courant de la suite.