Répondre à : Doute pour mon fils de 7 ans
Répondre à : Doute pour mon fils de 7 ans
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Doute pour mon fils de 7 ans › Répondre à : Doute pour mon fils de 7 ans
Bonjour Mélanie,
En effet les résultats du test ne permettent de qualifier votre enfant globalement d’enfznt précoce, mais ce qui compte au fond c’est le résultat détaillé qui montre certaines capacités fortes et des difficultés auxquelles il faut remédier.
Je pense qu’il faut attendre le compte-rendu de la psychomotricienne qui en fonction de ce qu’elle aura vu pourra vous orienter vers d’autres professionnels si besoin (orthophoniste, graphothérapeuthe, problèmes de vue ?…) qui eux aussi ensuite pourront établir s’il a de réellles difficultés ou si elle relèvent de la motivation seulement.
Certains enfants précoces masquent justement ces difficultés du fait d’une certaine aisance et compensation par ailleurs, mais l’inconvénient est alors que ces difficultés restent et peuvent un jour poser de réels problèmes.
Votre fils peut être “fort” ici” et “en difficulté” ailleurs, le tout est de pouvoir l’aider correctement.