Répondre à : Scolarité
Répondre à : Scolarité
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Scolarité › Répondre à : Scolarité
Bonjour,
Oui, l’introversion ou le manque de communication, de sociabilité, est souvent un prétexte pour refuser à des enfants qui en ont besoin d’avancer.
Or pour certains enfants cette avance est justement nécéssaire pour qu’ils puissent s’exprimer, à leur niveau, avec des enfants plus âgés et des activités qui les passionnent plus.
Que vous a préconisé le psy par rapport à sa scolarité ?
La bonne nouvelle est qu’elle intègre une classe à double niveau. Aura-t-elle un autre enseignant? Si oui, je laisserais passer la rentrée, un mois, pour voir comment cela se passe et j’irais discuter avec son enseignant afin de voir si quelque chose est faisable afin qu’elle intègre le cp, même si ce n’est qu’à titre d’essai au départ. L’un de mes fils qui avait tout le conseil de cycle opposé au passage de ms à cp, contre lequel nous avions formulé un recours d’ailleurs, a mis en cp 15 jours à s’adapter et s’est complètement ouvert alors qu’il n’a pas dit un mot à sa maîtresse de ms !!