Aller au contenu

Répondre à : INTERROGATION SUR LA CONDUITE A PRENDRE POUR NOTRE GARCON DE 4 ANS

Répondre à : INTERROGATION SUR LA CONDUITE A PRENDRE POUR NOTRE GARCON DE 4 ANS

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? INTERROGATION SUR LA CONDUITE A PRENDRE POUR NOTRE GARCON DE 4 ANS Répondre à : INTERROGATION SUR LA CONDUITE A PRENDRE POUR NOTRE GARCON DE 4 ANS

Bonjour Rodrigue,

Je suis contente que les choses s”arrangent pour votre fils.
Cet investissement dans le tennis représente pour lui le moteur dont il a besoin, et si c’est le tennis aujourd’hui cela pourra être autre chose plus tard, l’essentiel étant qu’il soit motivé pour avancer.
A mon avis comme vous l’avez mentionné la précaution à prendre est de faire en sorte que l’exaltation du moment ne retombe pas, il est encore très jeune et doit comprendre que le sport de haut niveau nécessite beaucoup d’entrainement, de répétitions, de discipline…toutes choses qui peuvent lasser… En même temps c’est une école de la vie et s’il a besoin de beaucoup bouger c’est une bonne chose que cela passe par le sport, par ailleurs il apprendra ce que signifie la compétition car il sera confronté à d’autres petits “doués du tennis” comme lui, je crois qu’il faut déjà l’y préparer moralement. C’est la confontation à la difficulté qui manque de trop en général dans les apprentissages pour les enfants précoces, dans votre cas c’est gagné s’il apprend bien à gérer tout ceci avec votre aide.

Bons matchs en attendant.