Aller au contenu

Répondre à : Intense

Répondre à : Intense

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Intense Répondre à : Intense

Bonjour Hervé,

Merci pour ta réponse, on a mis notre fils dans une petite école ca commence bien… il ne pleure pas retient tout ce que la maitresse dit (il m’a parlé d’oscar le canard qu’il avait rencontré… j’ai cru que c’était l’histoire entendu hier a l’école, et ce matin la maitresse la maitresse m’a présenté oscar mascotte de la classe un canard jaune mignon (peluche)
On a eu une place en jardin d’enfant que je n’ai pas acceptee (pour différentes raisons)
Tchouk étant très vif,avec son père on a pensé que ça lui ferait du bien de se poser et d’apprendre a bien faire les activités de son age (meme si parfois il sait ou pense savoir faire) et surtout qu’arrivé en cp il soit trop inadapté au système classique.
On lui fait faire du dessin (il adore l’art plastique) le parcours aquatique bebe , et un atelier montessori (depuis 1 an ça nous a bcp aidé a canaliser toute cette énergie (positive ou pas) et aussi a surmonter et gérer ses emotions.
A l’école ils mélangent les sections entre elles, ce que mon tchouk aime bcp (il veut le meme frigo que celui de la classe des moyens)
il a réussi en donner des indications a la maitresse des moyens a lui faire dessiner Bmax.
depuis la rentrée on a de nouveau pipi au lit.
Il est très calme a l’école, participe, et me dit que la maitresse lui apprend plein de nouvelles choses, perso on a éviter de le stimuler au niveau des “choses scolaire” car il arrive a associer une lettre ou un son a un mot, je préfère laisser cela pour le moment à l’école pour ne pas qu’il s’ennui car sinon il devient intensément difficile a gérer.
J’aimerais bcp savoir comment vous avez géré l’entree en maternelle de vos petits zèbres?
Ca me fait du bien de savoir que d’autres familles vivent cela et accompagne de manière bienveillante leur enfants.
J’ai meme cru a un moment qu’il était hyper actif, et depuis le mois d’aout il est devenu posé, organisé,très mature,tout est sujet a question ou débat, il faut l’occuper souvent pour ne pas dire constamment(motricité, connaissance, il m’appelle jupiter pour rire)
Quel choix as tu fait pour l’école de tes enfants?
Merci