Aller au contenu

Répondre à : Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ?

Répondre à : Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ? Répondre à : Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ?

Bonsoir,

Vous pouvez peut être profiter d’une remarque de la maîtresse pour échanger avec elle sur votre fils, en lui demandant ce qu’elle en pense. Elle a dû déjà remarquer qu’il ne fait pas les mêmes dessins, connaît les lettres, …
Mon expérience est différente mais ma fille est aussi née en janvier et on la trouvait plutôt débrouillarde (sans penser à la précocité jusqu’à il y a quelques mois). Elle a été en école privée (parce que non prise dans le public à 2 ans 1/2 et pourtant très demandeuse) en TPS. Quand, en GS, elle revenait tous les soirs en nous demandant de lire avec les CP (elle en avait dans sa classe), nous en avons simplement parlé à la maîtresse, en lui demandant conseil et elle nous a proposé un passage en CP.
Tous les enseignants ne réagissent pas pareil mais ça me semble la première étape à envisager. (à confirmer avec d’autres réponses, expérience).

Bon courage !