Répondre à : Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ?
Répondre à : Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ? › Répondre à : Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ?
Merci de votre réactivité ! c’est bien d’avoir des conseils !
Je n’ai surtout pas envie que mon fils se “résigne” ce qu’il a l’air de faire jours après jours, il s’adapte et j’ai l’impression qu’il “tait” ses capacités quand il est en classe. D’ailleurs il les taient aussi à la maison depuis la rentrée. Tous les gens qu’il rencontre se rendent compte de sa différence et au bout de mn
avec lui, on a déjà des remarques sur son avance ! c’est étrange que la maitresse ne se soit pas rendu compte de cela depuis 10 jours passés avec lui.
En tous cas je ne veux pas “sauter” sur la maitresse et m’empresserr de lui dire que mon fils est précoce ! je ne le ferais pas, pas d’interet!
Je vais donc suivre votre conseil et attendre impatiemment la prochaine petite remarque pour lui suggérer gentillement qu’il y a peut etre une raison…et profiter pour lui dire que son comportement à la maison à changé aussi !
A votre avis dois-je le tester par une psychologue dès cette année ?
Parce qu’à la maison c’est ingérable depuis la rentrée ! il regresse globalement, mon enfant a un peu le profil de l’enfant autonome, dans la vie de tous les jours et quand il choisit ses copains (par exemple au parc de jeux) il est à l’aise généralement avec des enfants de 5ans. Du coup il se remet à etre dans l’affront avec nous, à taper ses camarades comme quand il était petit, il pleure exagérément à la moindre remarque de notre part comme avant, je suis obligée de le doucher, le savonner, l’essuyer (alors qu’il sait faire ça tout seul depuis ses 18mois, à sa demande!). je suis obligée de le faire manger sinon il rechigne à manger chaque soirs (alors qu’il tient à manger seul depuis qu’il a 1an et est très gourmand et mange de tout).
Bref, j’en passe mais vous aurez compris que je m’inquiète de ce changement de comportement net et de sa renonciation à utiliser ses capacités, qui engendre visiblement tout cela !
Il en va de ma santé mentale aussi (je rigole mais je suis quand même exténuée du comportement de mon fils, qui n’est pas hyperactif mais très actif, il ne se pose que très rarement, quand il est en activité minutieuse par exemple. Je me sens exténuée depuis sa naissance, plutot ses 1an, et l’impression de ne pas récupérerr depuis, et s’il nous fait revivre l’enfer qu’il nous a fait vivre étant plus petit, ça va etre très compliqué pour nous).
Merci de vos conseils et expériences