Aller au contenu

Répondre à : Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ?

Répondre à : Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ? Répondre à : Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ?

Ca y est, les discussions sur ce forum m’ont permis de passer un cap : j’ai contacté hier l’association de ma région, ils ont été très réactifs ! J’ai pu discuter au téléphone un petit moment, avoir des conseils sur la marche à suivre, et même des contacts.
Nous rencontrerons la psychologue pour les tests tout le mois de novembre, en 5 RDV. Bilan à 250 euros, raisonnable.
C’est déjà un soulagement d’avoir ces tests à venir…

Pour françoise, nous faisons avec notre fils ce travail d’accompagnement de ses besoins, on lit ensemble dès qu’il cherche à assembler des lettres, il trouve les clés tout seul mais a besoin de nos encouragements constemment. c’est aussi et surtout cela qui est usant pour nous car avec ses demandes on a l’impression d’etre dans la sollicitation constante!! On fait depuis qu’il est tout petit le travail que devrait faire une école et c’est aussi pour ça qu’on avait hate qu’il entre à l’école pour avoir un relai et ne plus être obligé d’être dans cette relation en permanence (un peu comme tout parent, qui ne fait que “soutenir” les apprentissages scolaires de son enfant), malheureusement ce n’est pas le cas. De plus le souci aussi depuis la rentrée c’est justement qu’il s’efface complètement…Il fait son bébé ++, il veut qu’on fasse tout à sa place, et il ne montre plus rien de ses capacités, il fait semblant de ne pas savoir lire à la maison … On ne force pas, sauf qu’il regresse globalement et c’est ça qui nous inquiète, c’est du coté de sa personnalité!
Bon, on va laisser passer quelques semaines sans pression, dans la perspective de ce rendez vous psy, en éspérant d’ici là que l’instit aura repéré quelque chose de positif chez lui (au lieu de “il est speed, il tient pas en place, il tape, etc)