Répondre à : Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ?
Répondre à : Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ? › Répondre à : Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ?
bonjour Leelou,
ça me fait du bien de lire votre histoire, je me sent moins seule, c’est à 90% le même vécu!
c’est super si pouvait faire le bilan rapidement, cela nous a coûté 300 euros mais malgré tout ça n’a pas aidé à faire passer mon fils de PS en MS en cours d’année car il était fermé en classe, il avait honte de montrer ce qu’il sait, en juin dernier, on a réussi à convaincre le corps professoral de lui faire passer les tests de fin de MS pour aller directement en GS (je sais qu’il en était capable) mais il s’est buté sur un exercice ( il ne savait pas se servir d’une règle) et avait peur que la maitresse se moque de lui puis il a refusé catégoriquement tous ce qu’elle lui proposait. résultat, ils l’ont mis en MS. Depuis la rentrée, ça recommence, il ne dit rien en classe du coup il fait comme les autres et résultats quand il rentre à la maison c’est une horreur, il est insupportable, il dit qu’il s’ennuie… va encore falloir mettre les pieds dans le plat! je me prépare à devoir me battre tous les ans pour se faire entendre des profs plus ou moins ouverts sur le sujet! il est temps qu’ils comprennent qu’un enfant précoce ne fonctionne pas comme les autres!! et comme vous je ne parle pas de tous ça à ma famille car des que j’avais commencé à en parler car j’avais besoin de soutiens, j’ai eu des réflexions débiles et vexantes.
je vous souhaite vraiment que ça se passe mieux pour votre fils et si vous voulez discutez y a pas de soucis!