Répondre à : Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ?
Répondre à : Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ? › Répondre à : Classe de PS pas adaptée pour mon fils ! agir ou attendre ?
@Melas, je trouve ça fou d’être obligé de se battre pour cela, le combat semble aussi compliqué que pour faire reconnaitr ele droit à la scolarité et à des aménagements scolaires pour des enfants handicapés dont je m’occupe dans mon travail !! c’est fatiguant je trouve, ce système scolaire qui reste très axé sur l’éducation de groupe, sans prendre en compte la personnalité de chaque enfant, car entre les enfants handicapés, les enfants préocoes, les enfants à troubles dys, les hyperactifs, les timides, etc etc, je trouve que chaque enfant a sa personnalité et meriterait dde pouvoir évoluer à son rythme. C’est sur que ça demanderait de la reflaxion au quotidien pour les instit mais l’idée que chaque enfant doive faire la même chose au même moment et qu’ils n’aient que peu de liberté de s’exprimer, c’est dommage ! Dans la classe de mon fils par exemple, en PS, j’ai remarqué qu’il n’y a aucun moyen pour lui de montrer ce qu’il connait, par exemple il n’y a aucun mot inscrit nul part dnas la classe, pas de livre à leur disposition, même pass la date du jour de type “aujourd’hui c’esrt mercredi !” ou la météo type “il pleut/il fait soleil”. Même pas un chiffre pour dire on est le 16 ou au moins les familiariser visuellement avec les chiffres, donc mon fils ne pourra jamais montrer qu’il sait lire ni qu’il connait les jours de la semaine par coeur, ni l’alphabet , ni qu’il sait compter jusqu’à 40 !
Ton expérience n’est pass très positive pour le moment, mais il faut essayer de rester motivé quand meme…tout va dépendre de l’instit de la directrice d’école et de leurs bon vouloir en gros !?
Es tu en lien avec l’association de ta région, ils pourraient peut etre te soutenir…
Tu reçois des critiques de ta famille ? étonnant. c’est dommage qu’ils ne puissent pass te soutenir ! ont ils conscience qu’au quotidien le comportement de ton enfant est difficile ? Moi j’ai de la chance, ma mère avait déjà ce sentiment là avant que je lui en parle il y a 3semaines, et depuis elle fait des recherches de son coté, elle vient même de m’envoyer des livres sur le sujet. Après elle était directrice d’école et enseignante en CP (elle a aussi fait la PS il y a longtemps). Donc elle est très soutenante et impliquée et de conseils pertinents.
Bon courage à toi, donne moi des nouvelles de tes contacts avec l’école…